Les Cavaliers de Cheval Blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de Cheval Blog

Forum réunissant les cavaliers blogueurs de Cheval Blog.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Conditions de vie des chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Conditions de vie des chevaux Empty
MessageSujet: Conditions de vie des chevaux   Conditions de vie des chevaux EmptyVen 10 Jan - 10:42

C'est un débat qui revient assez souvent, comment imaginez-vous la vie de "votre" cheval ? Au pré au milieu d'autres chevaux ou en box et sorti au paddock dans la journée ? Avez-vous lu des livres sur ce sujet ? Y a-t-il des choses qui vous choquent de la part de votre centre équestre par exemple ?

Pour moi, il est hors de question que Zom' vive en box, c'est déjà impossible du point de vue du budget pour moi, et là où elle est, au milieu de tous ses copains sur plusieurs hectares de terrain, avec ruisseau et abri en hiver et forêt en été, elle ne pourrait trouver mieux, même si je la rapprochais de moi !
Par contre même si j'ai tendance à être pour le pré à 100%, je connais des chevaux qui doivent être obligatoirement rentrés le soir en hiver (des copains de Zom' mesurant plus d'1m75 au garrot entre autre), les nuits étant fraîches et tombant facilement à -15°C voire encore moins ... Mais la journée ils sont lâchés, dans un pré certes plus petit que Zom' mais leur permettant les cabrioles et galopades qu'ils veulent ! Du coup ils sont aussi heureux que les autres étant toujours au pré.
Ce que j'ai du mal à supporter par contre, ce sont les chevaux qui sont tout le temps en box, on le voit souvent en club, dans celui où je montais par exemple, les montures du club sont au pré l'été, mais dès que la température baisse, hop, au placard ! Ils ne peuvent pas se voir, mis à part les plus grands qui, en se contorsionnant arrivent à se toucher les naseaux, mais pas plus ! Le paddock se transformant en un champ de bouillasse les jours de pluie, les pauvres animaux sont condamnés à leurs 9m2 ...
Et le pire ce sont les chevaux de proprios, qui eux ne voient jamais le moindre bout d'herbe, les sorties au pré sont inexistantes, au paddock c'est que quand il fait beau mais ni trop froid ni trop chaud c'est à dire tous les 36 du mois ... Et tout ça pourquoi ? Parce que leurs "très chers" propriétaires n'ont pas envie de voir leur splendide bête se rouler dans la boue, de consacrer trop de temps au pansage ou d'aller les chercher sous la pluie ... Et après certains ont encore le toupet de se plaindre de leur cheval "cocotte minute" !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de vie des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de Cheval Blog :: Autres :: Débats-
Sauter vers: