Les Cavaliers de Cheval Blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de Cheval Blog

Forum réunissant les cavaliers blogueurs de Cheval Blog.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Passage de la TVA à 20%

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Passage de la TVA à 20% Empty
MessageSujet: Passage de la TVA à 20%   Passage de la TVA à 20% EmptyVen 10 Jan - 10:23

Comme on parle beaucoup dans la presse équine de la TVA (encore et toujours), autant en discuter ici !

Pour vous, le passage de 7% à 20% est-il justifié ou non ? Le voyez-vous comme totalement injustifié ? Que feriez-vous à la place du gouvernement ?

Pour moi, le passage à 20% n'est pas quelque chose qui est apparu subitement dans les médias, cela fait plusieurs années que je lis dans les colonnes de Chevalmag (entre autres) que l'Union Européenne rappelle à la France qu'elle était hors-la-loi en appliquant le taux de TVA aux activités équestres ...
Alors certes le passage de 7 à 20% d'un seul coup, ça fait beaucoup, surtout dans le contexte de crise où les mesures du gouvernement sont assez impopulaires, mais en même temps si la France ne le fait pas, c'est carrément un amende, où là tous les Français payent, même ceux qui n'ont rien à voir avec les chevaux ! Râler contre le gouvernement est donc inutile pour moi, il a fait ce qu'il fallait, je regrette que ce soit aussi brutal, après ce qu'il serait possible de faire, c'est d'amener la question à Bruxelles une nouvelle fois (les précédentes tentatives ont abouti à un refus) puisque dans ce cas c'est l'UE qui décide ...
Quant aux 80 000 ou je sais plus combien de chevaux abattus, ça je n'y crois pas du tout, c'est un argument sorti d'on ne sait où, tous les chevaux des centres qui font faillite ne finissent pas à l'abattoir heureusement !
De plus pour l'année qui vient, le gouvernement a débloqué des aides et subventions le temps que la question soit renégociée, alors si c'est une mesure de dépannage en attendant un vraie solution de la part de l'UE ça permettrait de supporter une année à 20%, mais il faudrait veiller à ce que ça ne devienne pas du remplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
Rico-TF
Admin
Admin
Rico-TF


Messages : 275
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Savoie

Passage de la TVA à 20% Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA à 20%   Passage de la TVA à 20% EmptyMer 29 Jan - 17:16

Je suis personnellement totalement contre.. Mais la dessus, j'en ai déjà débattu avec toi, pour moi, la France a fait une grosse erreur en rentrant dans l'UE.
Par contre, je suis d'accord sur les chiffres, c'est un peu exagéré, mais c'est le pire des scénarios qui ont été imaginés, comme dans toute campagne de publicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cavaliers-de-cb.forumactif.org
Suzanne&Thote
Moderateur
Moderateur
Suzanne&Thote


Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 23
Localisation : Chez moi ;3

Passage de la TVA à 20% Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA à 20%   Passage de la TVA à 20% EmptyVen 31 Jan - 18:38

D'accord la France est en crise!
et alors, faut il tellement augmenter la TVA?
7%, ça suffit, 10 %, c'est limite, faut arrêter!
Je suis d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/ToujoursContinuer-JamaisAban
Contenu sponsorisé





Passage de la TVA à 20% Empty
MessageSujet: Re: Passage de la TVA à 20%   Passage de la TVA à 20% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de la TVA à 20%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de Cheval Blog :: Autres :: Débats-
Sauter vers: