Les Cavaliers de Cheval Blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de Cheval Blog

Forum réunissant les cavaliers blogueurs de Cheval Blog.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'une été ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

L'histoire d'une été ... Empty
MessageSujet: L'histoire d'une été ...   L'histoire d'une été ... EmptyMer 2 Oct - 6:57

Voici donc la présentation de Zomerlieni ("Eté de Lieni" en néerlandais, Lieni c'est sa mère) plus connue sous le nom de Zom' !

L'histoire d'une été ... 346954

C'est une KWPN qui a fêté ses 9 ans en avril, elle est typée attelage, avec un magnifique dos plat très confortable et un trot relevé un peu étrange au début mais assez agréable monté !
Par contre la demoiselle a du caractère, quand elle ne veut pas, aïe ! Elle a commencé véritablement l'extérieur cet été, quand j'ai pu la sortir en main et monté, l'année dernière je ne l'avais pas autant travaillé, car elle se remettait de ses émotions ...
C'est qu'elle a un lourd passé ! Pendant l'hiver 2012 elle manque de mourir de faim avec 18 autres compagnons d'infortune dans les écuries d'un marchand de chevaux. Elle s'en sort vivante mais extrêmement maigre et décharnée, couverte de poux et de vermine ... De plus personne n'arrive à l'approcher, elle paraît folle, et pour l'embarquer dans le van pour la changer de pré, c'est quelque chose !
La première fois que je l'ai vu, je me suis dis, surtout pas cette jument, même si je n'avais d'yeux que pour elle en train de semer la zizanie ... Ce n'est que le lendemain, quand j'ai dû rattraper les 6 chevaux évadés de leur parce, que j'ai su que c'était elle, la jument de ma vie, MA jument ! Elle m'a laissé m'approcher d'elle sans broncher, en restant sur le qui-vive, jusqu'à ce que je la grattouille, et là, j'ai une jument qui "s'abandonne", se détend, comme si elle n'avait jamais été grattouillé ... Là j'ai craqué, je me suis dis que je devais me battre pour l'avoir, que c'était une chance unique !
Depuis je la forme au métier de cheval de balade et randonnée, en l'habituant à l'extérieur, à ne plus avoir peur de tout et surtout de rien ... Et elle progresse à vitesse grand V !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne&Thote
Moderateur
Moderateur
Suzanne&Thote


Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 23
Localisation : Chez moi ;3

L'histoire d'une été ... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une été ...   L'histoire d'une été ... EmptyJeu 3 Oct - 16:13

Zomer, elle est trop belle, une vraie bombe!!!
J'aime beaucoup son nom, je me suis toujours demandé d'où il venait Wink
C'est triste qu'elle ai faillit mourir!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/ToujoursContinuer-JamaisAban
Linda&Lisa
Timide
Timide
Linda&Lisa


Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013

L'histoire d'une été ... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une été ...   L'histoire d'une été ... EmptyMer 9 Oct - 9:16

Elle est trop magnifique *o*
Ca m'énerve ces gens qui laissent les chevaux mourir de faim >.<
J'aime trop son nom, il es super original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rico-TF
Admin
Admin
Rico-TF


Messages : 275
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Savoie

L'histoire d'une été ... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une été ...   L'histoire d'une été ... EmptyMer 9 Oct - 11:15

Linda&Lisa a écrit:
Ca m'énerve ces gens qui laissent les chevaux mourir de faim >.<
Tout a fait d'accord, surtout quand tu voit les conséquences a long terme .. Heureusement qu'elle t'a trouver Zomerlieni !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cavaliers-de-cb.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'histoire d'une été ... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une été ...   L'histoire d'une été ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'une été ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de Cheval Blog :: Présentations :: Présentation de vos chouchous-
Sauter vers: