Les Cavaliers de Cheval Blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de Cheval Blog

Forum réunissant les cavaliers blogueurs de Cheval Blog.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Déprime du club ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyMar 1 Oct - 17:12

Coucou à vous toutes !

J'ai un petit souci dont j'aimerai bien me débarrasser, cette année je fais de l'équitation comme sport, c'est donc noté, mais le problème c'est que je n'aime pas du tout le travail académique", le saut m'horripile et comme le dressage ça n'a pas l'air d'être la tasse de thé de la prof, les cours me paraissent rébarbatifs ... De plus les chevaux, même s'ils sont bien dressés, sont "fades" et impersonnels, moi qui suis habituée à ma "gigoteuse" préférée ... Bref, avez-vous des conseils pour mieux gérer les cours ? Je compte déjà en parler à la prof, et je vais essayer d'avoir des chevaux plus grands et un peu plus "actifs", histoire de me faire plus plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Rico-TF
Admin
Admin
Rico-TF


Messages : 275
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Savoie

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyMar 1 Oct - 18:15

Malheureusement, les clubs sont plus axés CSO que dressage maintenant, ça on peut pas y faire grand chose.. Après, c'est vrai qu'en parler a ta prof peut être une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cavaliers-de-cb.forumactif.org
Suzanne&Thote
Moderateur
Moderateur
Suzanne&Thote


Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 23
Localisation : Chez moi ;3

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyJeu 3 Oct - 16:31

Moi, dans mon club, on fait de tout: Dressage, saut.... Après, tu peux pas prendre des cours avec ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/ToujoursContinuer-JamaisAban
Rico-TF
Admin
Admin
Rico-TF


Messages : 275
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Savoie

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyJeu 3 Oct - 19:59

Suzanne&Thote a écrit:
Moi, dans mon club, on fait de tout: Dressage, saut.... Après, tu peux pas prendre des cours avec ta jument?
Je pense que si sa jument est chez elle, c'est un peu compliquer :/
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cavaliers-de-cb.forumactif.org
Suzanne&Thote
Moderateur
Moderateur
Suzanne&Thote


Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 23
Localisation : Chez moi ;3

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptySam 5 Oct - 5:56

Oui, mais tu peux pas y aller à cheval sur Zomer'?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/ToujoursContinuer-JamaisAban
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyLun 7 Oct - 20:25

Non, elle n'est pas sur Lyon, il faut faire 2 heures de route minimum pour aller la voir, et comme elle est heureuse là où elle est, je ne veux pas la ramener avec moi, sachant que je n'aurais pas le temps de m'en occuper comme elle le mérite ... Enfin aujourd'hui on a fait un cours de mise en selle, c'était pas trop mal, mais bon, trotter assis ou sans étriers, ça me paraît un peu trop simple, et je lorgne avec envie sur le cours des galop 7 qui eux, s'amusent à galoper sans étriers et à passer des barres aux sols comme ça ! C'est pas juste ... J'aimerai bien choisir le niveau dans lequel je monte en fonction des exercices demandés, mais c'est pas possible, tant pis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Linda&Lisa
Timide
Timide
Linda&Lisa


Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyMer 9 Oct - 9:06

Galop 7, ils s'amusent à galoper sans étrier ? Je pensais que les cous de G7 étaient plus compliqués Razz

C'est vrai que si tu n'aurais pas le temps de t'en occuper, il vaut peut-être mieux qu'elle reste où elle est ...Mias j'imagine qu'avoir son cheval et être obligé d'en monter que l'on aime pas trop ...ça doit pas être facile.
D'autant plus que je ne sais pas toi, mais moi j'ai pris l'habitude de faire les exercices que je veux à cheval, donc après être obligé de faire de trucs que je n'aime pas ... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rico-TF
Admin
Admin
Rico-TF


Messages : 275
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Savoie

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyMer 9 Oct - 11:18

Linda&Lisa a écrit:

Galop 7, ils s'amusent à galoper sans étrier ? Je pensais que les cous de G7 étaient plus compliqués Razz
Ahah, moi aussi ça m'a tuer sur ce coup là Laughing 
Quand je voit dans les cours galop 7 du club a côté de mon lycée ils sautent 1m sans étriers et sans les mains drunken 
Et puis toi tu regarde en mode affraid  a chaque fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cavaliers-de-cb.forumactif.org
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyMer 8 Jan - 10:43

J'ai enfin des bonnes nouvelles !! Le club comme ça, c'est fini pour moi ! Au second semestre je suis inscrite aux journées éthologie & western ! Enfin quelque chose qui me convient mieux ! Même si je n'ai plus cours chaque semaine (c'est remplacé par 3 journées complètes à cheval), le programme est mieux :

Pour les cavaliers galop 1 à 3 : des sorties en extérieur et une approche éthologique de l’équitation western.
Programme et déroulement de la journée (en fonction du temps et du niveau des cavaliers) :
- Rendez-vous à 9h au centre équestre
- Soins courants aux chevaux et seller, brider, hippologie.
- 1h d’approche éthologique : * Travail à pied : il permet de mieux communiquer avec le cheval, en toute sécurité et d'obtenir sa confiance et son respect en se comportant comme un leader.
* Travail monté : il s'agit de reproduire en selle le travail effectué à pied et d'apprendre à avoir les bonnes réactions à cheval pour une meilleure sécurité.
- 1h30 de pratique en carrière, divers aspects pratiques et théoriques niveau du G 1-3 de Pleine Nature.
- Pique-nique dans une pièce chauffée (pensez à apporter votre repas de midi)
- 2 à 3 heures de balade

C'est pas le pied ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico-TF
Admin
Admin
Rico-TF


Messages : 275
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Savoie

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyMer 8 Jan - 13:55

Génial !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cavaliers-de-cb.forumactif.org
Suzanne&Thote
Moderateur
Moderateur
Suzanne&Thote


Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 23
Localisation : Chez moi ;3

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyJeu 23 Jan - 19:49

C'est super! En voilà un bon compromis!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/ToujoursContinuer-JamaisAban
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptySam 5 Avr - 10:59

De plus le club (je suis déjà allé à une séance, la deuxième est demain) et vraiment super, les chevaux sont au pré et juste ramené au box le soir pour éviter d'aller les chercher, il y a un super terrain de cross, et la monitrice est juste géniale ! Bon par contre pour la partie western, le résumé s'est trompé, même si la monitrice en fait, elle n'a pas le niveau pour nous l'enseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne&Thote
Moderateur
Moderateur
Suzanne&Thote


Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 23
Localisation : Chez moi ;3

Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... EmptyMar 6 Mai - 9:12

Bah c'est super, même si la monitrice n'a pas le niveau d’enseignement western ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/ToujoursContinuer-JamaisAban
Contenu sponsorisé





Déprime du club ... Empty
MessageSujet: Re: Déprime du club ...   Déprime du club ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime du club ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de Cheval Blog :: Forum Poney & cheval :: Conseils Équestres :: Divers-
Sauter vers: