Les Cavaliers de Cheval Blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de Cheval Blog

Forum réunissant les cavaliers blogueurs de Cheval Blog.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déplacer les hanches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptySam 12 Oct - 11:48

Coucou !
Je viens de voir dans le programme du galop 3 (je n'ai que l'ancienne version, je ne sais pas ce que dit la nouvelle mouture) qu'il faut savoir déplacer les hanches de sa monture ...
Sauf que d'après les indications je ne comprends pas trop en quoi les aides diffèrent d'un départ au galop (jambe isolée droite quand on est à main gauche) !
Est-ce que l'une d'entre vous peut me donner plus d'explications, parce que là je suis larguée (puis les chevaux du club où je monte ont l'habitude de partir au galop dès qu'on décale la jambe extérieure vers l'arrière) !
Merci d'avance pour vos explications, je les mettrai en pratique à la Toussaint je pense avec Chouchou ! Ou avant au club si j'en ai l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda&Lisa
Timide
Timide
Linda&Lisa


Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptyDim 13 Oct - 10:40

Je ne suis pas une pro de dressage, loin de là, donc je donne juste mon avis ^^
C'est vrai que pour les jambes, c'est le même placement, donc après c'est avec les mains qu'il faut réussir à faire la différence ...

Je ne pense pas que ce que je viens de dire te sera d'une grande aide x)
Revenir en haut Aller en bas
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptyDim 13 Oct - 11:57

Déjà ça confirme que j'arrive encore à décrypter un bouquin d'équitation, c'est rassurant !
Du coup on fait comment la différence avec les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Linda&Lisa
Timide
Timide
Linda&Lisa


Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2013

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptyDim 13 Oct - 12:05

Je sais pas trop comment expliquer ...
Déja pour un départ au galop, on met souvent le bout du nez vers l'intérieur, là il fat restez droit, puis avec ta main extérieur, tu gère la vitesse de ton cheval, il faut pas le "laisser filer" ...
Mais c'est assez difficile à expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne&Thote
Moderateur
Moderateur
Suzanne&Thote


Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 23
Localisation : Chez moi ;3

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptyLun 30 Déc - 8:34

Alors, je tente mon coup=
Si tu veux par exemple déplacer hanches vers la droite, tu recule ta jambe gauche (surtout au dbut, va y!). Et avec tes mains, tu dirige ta monture (ça fait bizarre de dire ça) Surtout, ne regarde pas tes mains, mais là où tu veux allee! C'est mon plus gros défaut x) Je sais pas comment expliquer, j'y arrive à cheval, mais c'est pas facile à expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/ToujoursContinuer-JamaisAban
Rico-TF
Admin
Admin
Rico-TF


Messages : 275
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Savoie

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptySam 4 Jan - 19:52

C'est difficile a expliquer, il faut agir avec tes mains et tes jambes, mais sans demander le départ au galop, le mieux c'est de pratiquer pour comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cavaliers-de-cb.forumactif.org
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptyDim 5 Jan - 14:53

Est-ce qu'en agissant simultanément avec un stick ça peut aider ? Parce que Zom' je lui apprends avec un stick de dressage (pareil pour Chouchou), ça me paraît plus logique de continuer comme ça ... Ou alors c'est tout dans ma tête ?
Et je lui apprends aussi avec la voix, si quelqu'un a déjà essayé, si on passe de l'ordre donné à pied à l'ordre donné monté, le cheval est perdu ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico-TF
Admin
Admin
Rico-TF


Messages : 275
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Savoie

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptyDim 5 Jan - 16:57

Zomerlieni a écrit:
Est-ce qu'en agissant simultanément avec un stick ça peut aider ? Parce que Zom' je lui apprends avec un stick de dressage (pareil pour Chouchou), ça me paraît plus logique de continuer comme ça ... Ou alors c'est tout dans ma tête ?
Et je lui apprends aussi avec la voix, si quelqu'un a déjà essayé, si on passe de l'ordre donné à pied à l'ordre donné monté, le cheval est perdu ou pas du tout ?

Non pas du tout, les chevaux avec lequel j'ai travailler comme ça n'ont pas été "perdus"
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cavaliers-de-cb.forumactif.org
Zomerlieni
Un peu bavard
Un peu bavard
Zomerlieni


Messages : 109
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 30
Localisation : A cheval entre le pré et les études ...

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptyDim 5 Jan - 17:04

Ouf, ça me rassure ! J'ai un peu l'impression de tâtonner en ce moment avec Zom' et Una, même si ça marche c'est mieux d'avoir des conseils ! Peut-être que j'aurais l'occasion de remonter Zom' ou Chouchou en janvier si il ne reneige pas et qu'il fait beau, mais rien n'est moins sûr ... Si c'est le cas j'essayerai de voir si ça marche (depuis le temps que je dis que je le ferai !)
Revenir en haut Aller en bas
Rico-TF
Admin
Admin
Rico-TF


Messages : 275
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 27
Localisation : Savoie

Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches EmptyDim 5 Jan - 17:05

Okii Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-cavaliers-de-cb.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Déplacer les hanches Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les hanches   Déplacer les hanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer les hanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de Cheval Blog :: Forum Poney & cheval :: Conseils Équestres :: Dressage-
Sauter vers: